Ils ont demandé à 6 inconnus de parler dans le noir. Et puis, les lumières se sont allumées...



Nous jugeons naturellement les autres par leur apparence, qu'on le veuille ou non. Ainsi, en 7 secondes, nous formons déjà une idée préconçue de ce qu'est une autre personne, simplement en nous basant sur son apparence externe. Ce préjugé initial est par la suite très difficile à modifier...

La célèbre marque de boissons Coca-Cola s'est livrée à une petite expérience sociale, très intéressante. Pour le coup, voilà une publicité qui mérite qu'on s'y intéresse, parce que le message est fort et que l'expérience est vraiment troublante et émouvante. 

On vous laisse regarder...




Cette vidéo fait partie d'une campagne menée au Moyen-Orient, pour diffuser un message de tolérance et d'ouverture pendant la période du Ramadan. Pour l'occasion, Coca-Cola a donc été dépouillé de tous ses logos publicitaires, seule l’inscription « Labels are for cans, not for people » (« Les étiquettes sont pour les canettes, pas pour les gens ») figurent sur les boissons.

Selon l'agence FP7, responsable de cette campagne, « Au Moyen-Orient, plus de 200 nationalités coexistent et presque autant d’étiquettes y sont associées, ce qui divise toujours plus les gens. [...] Un monde sans étiquettes est un monde sans différences ».

Alors, qu'avez-vous pensé de cette expérience ? Si on vous rencontrait dans le noir et qu'on vous demandait de parler de vous et de vos passions, pensez-vous que les gens se feraient une idée complètement différente de vous ?

Share on Google Plus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire